vendredi 16 janvier 2015

Enlevez l'encre, moussaillon !

ProfeZorro ne vous a pas encore parlé de Zébulon ? Zébulon est un petit monstre de quatrième. Il ne faut pas se laisser avoir par son sourire d'angelot car c'est en réalité un vrai petit diable. Oui ! Zébulon bouge tout le temps, il bavarde souvent, il fait de nombreuses bêtises et il rigole beaucoup. Cependant, Zébulon a un point faible que ProfeZorro a découvert depuis longtemps: l'encre ! Combien de fois, Zébulon a fait exploser ses cartouches d'encre ? ProfeZorro ne les compte plus. Chers lecteurs, voici deux mésaventures de Zébulon où l'encre a beaucoup coulé:

La première mésaventure est toute récente puisqu'elle vient de se dérouler aujourd'hui. ProfeZorro était tranquillement en train de faire son cours sur la description physique avec sa classe de quatrième lorsque soudain...

Zébulon, criant d'effroi: AAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA !

ProfeZorro, se retournant vers Zébulon et réprimant un fou rire: Encore ?!

Les cartouches bleue et noire du stylo 4 couleurs de Zébulon venaient de baver. Mais comment Zébulon a-t-il fait pour s'en mettre sur ses vêtements, ses mains et tout son visage ?! Mystère...
Zébulon ressemblait à un petit raton-laveur.

Zébulon: Ah Monsieur !! S'il vous plaît, laissez-moi aller me laver ! J'ai l'air complètement débile là. C'est trop la honte !!!!

Fou rire de la classe et super fou rire de la déléguée.

ProfeZorro, voulant donner une bonne leçon à Zébulon: Je confirme. Complètement !  On va te passer un mouchoir et tu vas t'essuyer. Je ne peux pas te laisser sortir tout de suite juste au moment où le cours devient le plus intéressant ! Attends donc 10 minutes.

La déléguée, en larmes, ne pouvait plus s'arrêter de rire pendant que le pauvre Zébulon tentait tant bien que mal de cacher son visage de petit raton-laveur...

Dix minutes plus tard, ProfeZorro autorisa Zébulon à sortir.

ProfeZorro, s'adressant à Zébulon et à la déléguée: Tous les deux, vous sortez et comme ça je fais d'une pierre deux coups. Zébulon tu pourras te débarbouiller pendant que ta déléguée aura l'occasion de retrouver son calme car la pauvre risque de mourir de rire...

Cependant, ProfeZorro avait une idée machiavélique en tête.

ProfeZorro, poursuivant: ... Par contre, avant de vous rendre aux Toilettes, vous devrez passer impérativement par la Vie Scolaire avec ce petit mot par simple mesure de sécurité. Ainsi les surveillants sauront que vous êtes autorisés à sortir ponctuellement de classe.

Zébulon, choqué: Mais Monsieur ! Tout le monde va me voir !!!

(C'était bien le but ! Car pour se rendre à la Vie Scolaire, située juste en face des deux salles de permanence, il fallait traverser tout le couloir du premier étage, descendre les escaliers, traverser le couloir du rez-de-chaussée à proximité des bureaux de l'Administration et traverser le hall en passant bien évidemment devant le bureau de la CPE. Bref, une belle opportunité d'admirer Zébulon et son art !)

ProfeZorro, se voulant être rassurant: Mais non ! Penses-tu ! Il y a très peu de chances que l'on t'aperçoive (Pourvu qu'on te voie ! Pourvu qu'on te voie !, pensa-t-il très fort ). Mais tu es bien obligé de passer par la Vie Scolaire par mesure de sécurité.

Dix minutes plus tard, la déléguée était de retour avec Zébulon tout propre !

ProfeZorro, chuchotant à la déléguée: Alors ? Tu t'es bien marrée ?

La déléguée, enjouée: Oh oui ! Monsieur ! C'était trop bien ! Quand nous sommes arrivés à la Vie Scolaire, il s'est caché derrière le mur avec les mains devant son visage pour ne pas se faire voir des surveillants... 


ProfeZorro, que voyez-vous ? Je vois que Zébulon est passé par là...


La seconde mésaventure s'est produite il y a deux mois environ. ProfeZorro était en train de distribuer les sujets du contrôle de conjugaison sur quelques verbes au Présent de l'indicatif lorsqu'il vit Zébulon en train de recopier certains verbes dans sa paume de main. ProfeZorro prit bien son temps dans la distribution afin que Zébulon ait bien le temps de TOUT recopier et de bien se salir la main.
Puis, ProfeZorro vint se placer juste à côté de Zébulon.

ProfeZorro: Zébulon, puis-je voir ta main ? Non,  pas la main droite mais ta main gauche. La paume de ta main gauche pour être plus précis. 

ProfeZorro, jouant la colère: Tu as voulu tricher pour le contrôle ?! Et tu croyais que tu allais t'en tirer si facilement en te rendant aux toilettes pour te laver les mains et en ayant tout le loisir de retravailler ta conjugaison avant de te savonner les mains ?! Hors de question !!! Mais j'ai une solution !

ProfeZorro lécha donc abondamment sa main droite en prenant le soin de bien baver dessus puis il saisit de sa main gauche la main de Zébulon.

ProfeZorro, souriant d'un air sadique: Je vais m'occuper personnellement de ton lavage de main... Mais à ma façon !

Zébulon, suppliant: NON !!! Monsieur !!! Pitié !!!! C'est dégoûtant !!!  Envoyez-moi me laver les mains s'il-vous-plaît. 

ProfeZorro, jouant la colère : Très bien !!! Mais ne t'avise plus de recommencer !! Car si tu recommences, tu sais ce qui t'attend ! C'est moi qui te laverai les mains !

Zébulon, tout penaud: Oui, Monsieur. C'est promis ! Je ne recommencerai plus !

ProfeZorro: Allez ! Vas-y ! Et tu me montreras tes mains propres à ton retour.

Rien de tel que de la bave de professeur pour venir à bout des petits tricheurs...


Sans rancune Zébulon ! Tu me fais bien rire (même si je ne le montre pas). D'ailleurs, j'ai trouvé une vidéo qui pourrait t'intéresser. Je t'en parlerai un jour, à la fin d'un cours. Ça te permettra d'enlever l'encre, petit moussaillon ! 



Prendre son petit-déjeuner et enlever une tache d'encre en même temps ? C'est possible.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourvu qu'on te voiE (subjonctif et non indicatif).
Te lo perdonamos, eres profe de español, no de lenguaje, jeje.

De Profe Perfecta... la que nunca jamás hace faltas ya que es perfecta ;-)

El Profezorro a dit…

Afortunadamente, tengo una profe perfecta para corregirme. ¡Gracias!

El Profezorro a dit…

Afortunadamente, tengo una profe perfecta para corregirme. ¡Gracias!

Enregistrer un commentaire