samedi 15 juin 2013

Contre la Nostalgie, le Ménage de Printemps !

C'est le Printemps: la grande saison du Ménage. Il était grand temps pour ProfeZorro de mettre une nouvelle fois à l'épreuve ses vilains petits monstres. Comment ? Voici l'anecdote:
 
Il y a quelques jours, une monstresse a complètement regressé et a eu la nostalgie de l'école maternelle et de ses fameux "ateliers découpages"... Vous savez cette activité qui demandait une extrême dextérité et qui consistait à suivre les pointillés de la maîtresse sans dévier. 
 
Monstresse, pensant: "Ah, l'école maternelle... cette merveilleuse époque de l'insouciance où je jouais dans le bac à sable où je dérangeais la maîtresse toutes les 5 mn pour aller faire pipi (ça ne change pas du collège, remarque) où je pouvais vraiment faire la sieste en classe (bof, ça n'a pas beaucoup changé depuis) et où on avait même un oreiller et une couverture en classe (c'est vrai qu'au collège, c'est moins confortable mais bon heureusement il y a les radiateurs)... Terminé !
 
[blabla blabla bla blablabla blablablaambiance sonore du professeur qui fait son cours]
 
Mais rien de tel qu'un bon découpage pour se remémorer de ce bon vieux temps ! Proust avait sa madeleine et moi j'ai mes ciseaux ! "
 
La monstresse prend donc sa paire de ciseaux et découpe, découpe, découpe une feuille brouillon. En effet pourquoi gagner du temps en la jettant tout simplement dans la corbeille à papier alors que la paire de ciseaux qui sommeille dans la trousse ne demande qu'à se réveiller et à éventrer le papier. Il faut faire des confettis alors il faut découper en tout petits petits petits petits petits... "n fois" (pour les spé maths) petits morceaux. Les confettis, qui s'échappent des ciseaux tels les flocons de neige d'un nuage, s'accumulent peu à peu sur la table, allant jusqu'à former une mini-montagne. N'est-ce-pas de toute beauté ?
 
Comment un enseignant peut-il refuser à un élève d' exprimer librement son talent artistique ?! "Nous avons l'immense honneur de vous présenter le chef d'oeuvre et Opera Prima de Monstresse intitulée "Sommet Alpin et flocons de neige sur table en bois".
 
Comment un enseignant ose t'il rappeler au calme un élève qui a besoin de s'agiter pour se concentrer ?! L'élève en question peut très bien avoir une mémoire kinesthésique et retenir une quantité importante d'informations en bougeant. Démonstration par l'exemple:
 
ProfeZorro s'interrompant et interpelant la monstresse: "Monstresse, aurais-tu l'extrême gentillessse de cesser ton petit découpage pour nous répéter la phrase qui vient d'être dite par ton camarade ?"
 
Monstresse: "NAN ! J'ai PO écouté !"
 
Profonde désillusion de ProfeZorro, elle n'a pas de mémoire kinesthésique !
 
Malheureusement, la pauvre petite s'est installée juste à côté du boute-en-train de la classe qui ne devrait pas tarder à faire une bêtise (comme à chaque séance). ProfeZorro le connaît si bien qu'il arrive maintenant à entrevoir toutes les ramifications possibles et imaginables des bêtises du boute-en-train. Il peut les prévenir et les déjouer juste à temps.
 
Ah, Ah !!! Magnifique ! Le regard malicieux du boute-en-train a croisé la montagne de confettis. Ses yeux s'illuminent et un sourire à peine perceptible commence à apparaître sur son visage. Dans une pareille situation, ProfeZorro SAIT que le boute-en-train va bientôt souffler sur le haut sommet alpin enneigé pour provoquer une avalanche qui envahira toute la salle de classe. ProfeZorro doit-il intervenir ? NON ! Pas cette fois-ci. En effet, l'esprit machiavélique de ProfeZorro a décidé de se servir de la bêtise de l'un pour en punir deux d'un coup !!!
 
Laissons les aller au bout de leurs bêtises: la monstresse continue de découper allègrement des confettis alors que le boute-en-train salive de bonheur à l'idée de sa prochaine bêtise.
 
C'est la fin du cours. Et comme ProfeZorro l'avait prévu: le boute-en-train souffle sur la montagne de confettis qui envahit toute la classe. Ce gros malin en met dans sa propre capuche et en voulant s'échapper de la classe, il en sème encore plus sur son passage: à présent toute la classe ainsi que le couloir du 2ème étage sont envahis par des confettis.
 
Heureusement, ProfeZorro saisit au col le boute-en-train fuyant lâchement ainsi que la monstresse qui était sur le point de sortir nonchalamment de la salle de classe comme si de rien n'était.
Il demande à un autre élève de se rendre dans la salle de classe de Miss New Look pour récupérer une pelle et une balayette.
 
Oui, ProfeZorro sait qu'il y a des balais dans l'établissement. Mais c'est bien plus drôle de leur faire courber l'échine pour passer la balayette dans tous les recoins de la salle de classe et tout le deuxième étage sous les regards amusés et moqueurs de leurs camarades et du reste des professeurs. Les deux élèves sont tout à fait disponibles puisqu'il s'agit de la récréation !

 
C'est du propre !


 
 
Et comble de sadisme, ProfeZorro n'hésite pas à leur montrer les zones où il reste encore des traces de la tempête de neige.
 
Boute-en-Train: "Monsieur c'est notre pire récréation depuis qu'on est au collège".

Monstresse: "En plus, ça fait mal au dos !"
 
ProfeZorro: "Eh bien paradoxalement, pour moi c'est la meilleure de toutes ! Cessez de vous plaindre et nettoyez. Avant de passer au couloir,  il vous reste encore quelques confettis à ramasser au fond de la salle ! Vous pourrez dire à vos parents que vous avez fait le grand ménage de Printemps !"
 
Encore une victoire de ProfeZorro !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire