vendredi 25 janvier 2013

Eructez, vous êtes filmé !

Hier, ProfeZorro a terminé sa journée plus tôt (enfin...si on peut le dire car il devra la rattraper): il a fait plaisir aux vilains petits monstres et a accepté de déplacer le cours.
Et du coup, comme il avait la flemme de se traîner jusqu'à Tornado-Clio qui l'attendait sur le parking en plein froid (précisons que Tornado-Clio va beaucoup mieux: grâce à sa nouvelle batterie, il ne tousse plus !), ProfeZorro s'est rendu à l'accueil pour tailler la bavette avec La Dame aux Huit Bras.
La Dame aux Huit Bras est une dame qui a un bras pour répondre au téléphone (et envoyer bouler les parents qui veulent savoir pour la 321 ème si Mme SuperProf est bien présente aujourd'hui ou qui veulent informer de l'absence de leur progéniture en raison d'une piqûre de moustique), un bras pour appuyer sur le bouton du portail général (pour ouvrir ou le refermer chaque fois qu'un monstre veut entrer ou sortir - autrement dit toutes les 10 s), un bras pour faire des photocopies, un bras pour massicoter, un bras pour prendre ou donner des clés (salle informatique, salle de rendez-vous,...), un bras pour appuyer sur le bouton du micro et faire une annonce (du genre: "Le rendez-vous de M. SuperProf vient d'arriver" - non, non ! Il ne s'agit pas d'un rendez-vous galant), un bras de remplacement (en cas de tâche imprévue) et un bras pour manger des milkas au chocolat  (car il faut bien du carburant !).
Ce jour là, les yeux de la Dame aux Huit Bras s'étaient braqués sur l'écran relié à la caméra du Portail des Elèves: un petit monstre, au bonnet vissé sur la tête et aux écouteurs enfoncés dans les oreilles (qui, soit dit en passant, sont censés être interdits dans l'EPLE - Etablissement Pratiquant la Lobotomie de l'Elève), avançait sûr le lui. Ce dernier n'avait pas d'autorisation pour quitter les lieux et  aucun adulte de l'EPLE ne l'accompagnait. Il fallait donc le stopper !
 
Dame aux Huit Bras, depuis son téléphone connecté à l'interphone: "Jeune homme ! Que fais-tu à cette heure-ci ?!"
Petit Monstre, près de l'interphone: "Bah j'ai fini les cours, je sors..."
Dame aux Huit Bras: " C'est trop tard pour sortir. Tu fais demi-tour et tu sortiras l'heure d'après, c'est la règle"
Petit Monstre, s'approchant de l'interphone: "BEUUUEEEUUEUEEEUEUEUEEAARRRKKKK"
Dame aux Huit Bras: "Je rêve... Il vient de me roter dessus et en plus il a réussi à sortir !"
 
Heureusement ProfeZorro a tout vu sur l'écran de la vidéo et a pu identifier le petit monstre. Pas de chance pour lui, ProfeZorro a des yeux et des oreilles partout ! Encore une victoire pour ProfeZorro !
 
ProfeZorro est partout, toujours en méfiance...!

2 commentaires:

Audrey a dit…

lol les profs sont des élèves comme les autres... Mais moi j'aime quand tu viens raler pendant mon cours, ça me détend ;-)

mikado17 a dit…

Tu as oublié de dire que souvent la dame à huit bras utilise plusieurs de ses bras pour tourner les pages de son livre, et que du coup, il lui est très difficile d'appuyer sur le bouton d'ouverture du portail général lorsque des parents se présentent pour un rendez-vous avec un SuperProf, ou encore qu'elle ne peut pas faire de photocopies en dehors des horaires prévus!!

Enregistrer un commentaire