dimanche 12 octobre 2014

Passager clandestin + Perle d'élève

Jeudi, ProfeZorro était pressé car il devait faire passer ses grands lapins crétins de Troisième en EOI (Expression Orale en Interaction): c'était le projet de fin de séquence.
Comme il n'avait absolument pas de temps à perdre, il fit l'appel sur son ordinateur (il n'avait pas pensé à compter les élèves en plus) et tout le monde lui a répondu. C'est bon ! Aucun absent !
Et en avant ! ProfeZorro désigna ses deux assistants au tableau, ses deux membres du jury (qui évaluaient avec lui) et ses deux victimes (qui étaient évaluées).
Et dix minutes plus tard, le regard de ProfeZorro croisa le regard d'un clandestin de Troisième qu'il n'avait jamais vu dans la classe auparavant.

Un intrus !

ProfeZorro: "Mais tu es qui, toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

Clandestin, prenant ProfeZorro pour un imbécile: "Ah... Mais je ne suis pas en 3ème A ?!"

ProfeZorro, le prenant pour un demeuré: "Non. Tu es en 3ème D. Mais, bon sang. C'est vrai ! Tu es un petit sixième qui se perd dans le collège, ne sait pas lire son emploi du temps et ne reconnaît pas sa classe...!"

Clandestin, continuant de plus belle: "C'est parce que je suis nouveau."

ProfeZorro, sentant la moutarde monter: "Mais oui ! Donne-moi ton carnet de correspondance plutôt !"

Clandestin, s'exécuta.

ProfeZorro, s'exclamant: "Tiens ! Voilà qui est drôle. Je te connais. Cela fait un an que j'entends parler de toi en salle des professeurs. Ta réputation te précède. Et pour rien te cacher, elle n'est pas très bonne. Je constate également que tu es censé avoir cours de français avec Madame Y. Tu préfères donc sécher ton cours pour venir en espagnol. D'autant plus que ton prochain cours d'espagnol aura lieu dans une heure avec ma collègue. Penses-tu que je ressemble à Madame Z. ?"

Clandestin: "Mais Madame Y, la prof de français, elle m'a donné un travail à rattraper pendant votre cours"

ProfeZorro: "Ne te fatigue pas. Tu t'enfonces. Tous les mensonges que tu sors depuis le début je les note par écrit et je les consignerai dans mon rapport d'incident que je vais préparer. D'un, Madame Y. ne m'a pas prévenu de ton arrivée et de deux, tu n'a sorti aucun travail à faire jusqu'à présent. Allez, tu m'as fait assez perdre de mon précieux temps avec tes idioties. À présent, on va t'escorter jusqu'au bureau de la CPE  (Conseillère en Persécutions d' Élèves) et du Principal. Bien entendu, je joins un petit mot avec tous les arguments que tu m'as cités. Ainsi, ils auront tout le temps de les reprendre un par un avec toi".

Une lapine crétine mais digne de confiance sortit avec le clandestin avec le petit mot de ProfeZorro sous les rires de la classe des lapins crétins.

Puis, ProfeZorro se sentit obligé de faire une ruée dans les brancards du reste de la classe !

ProfeZorro, avec un sourire empreint de malveillance et de sadisme absolus: "Bien. Je vois que vous vous êtes tous bien amusés. Le problème pour vous, c'est que vous êtes absolument tous complices de sa bêtise. Vous avez tous vu cet élève dans mon cours et vous ne m'avez pas prévenu. Vous m'avez fait perdre aussi mon temps. Or, lorsque je perds mon temps, je compte bien le récupérer. Vous deviez passer à l'oral pendant quatre minutes. Je réduis donc le temps imparti de moitié, vous allez devoir passer à l'oral pendant deux minutes seulement. Malheureusement pour vous, le contenu ne change pas. Vous devrez donc absolument TOUT dire mais vous n'aurez pas beaucoup de temps pour hésiter ou pour réfléchir à ce que vous allez répondre. Vous vous êtes bien amusés ?! À mon tour de m'amuser, maintenant !!!!"

Et les lapins crétins n'ont plus fait les malins jusqu'à la fin de l'heure.

Encore une victoire de ProfeZorro !

Clandestino


News: Amélie nous envoie une perle trouvée sur une copie d'élève. Vous pourrez la retrouver dans la rubrique "Perles d'élèves". Merci Amélie !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La moutarde monter... er et non montée Profezorro !
J'espère que Bernardo osera publier ce commentaire...
A part cette petite faute, todo bien, me lo paso bien leyéndote.
Profe Perfecta

El Profezorro a dit…

1 erreur en 94 articles. C'est plutôt pas mal. Merci de me l'avoir signalée ;-)

El Profezorro a dit…

Surtout n'hésite pas à passer derrière Bernardo et à signaler ses erreurs.

Lucie Barcelonavelo a dit…

Comment contacter ce justicier sin piedad? Le quiero hacer llegar una propuesta! :)

El Profezorro a dit…

profezorro8@gmail.com

Enregistrer un commentaire