mardi 12 mars 2013

ProfeZorro au collège de la Montagne

Article dédié à tous les Isérois
 (amis, collègues et monstres)
 qui ont croisé le chemin de ProfeZorro

Pour ses vacances, ProfeZorro a quitté la grisaille et le froid franciliens pour les superbes montagnes, le ciel bleu et le soleil grenoblois. Et ProfeZorro a bien eu raison car, contrairement à ses supercollègues qui prennent du "soleil en boîte" dans les salons de bronzage (qui soit dit en passant, poussent comme des champignons en Île de France), notre super-héros a eu la chance de prendre du soleil naturel sur les pistes de ski.
Mais ProfeZorro est surtout revenu pour revoir ses amis et collègues qu'il a eu beaucoup de mal à quitter l'an passé. Et les anciens petits monstres, ne les oublions pas !

Lundi, ProfeZorro est revenu dans son ancien établissement et il s'est incrusté au cours de Français de SuperRusée. Cette super-héroïne a toujours de super bonnes idées pour déstabiliser ses élèves. C'est elle qui fut à l'origine du déconditionnement pavlovien via la fameuse technique du "ouvrez vos cahiers, videz toutes vos trousses et alignez les stylos" (cf. article sur le "con"ditionnement pavlovien). Au début de l'heure, ProfeZorro s'est installé à côté d'un petit monstre potache qu'il avait l'an dernier (connu pour faire quelques petites bêtises). La dernière en date ? Il a volé les feutres du tableau de SuperRusée. Mais le petit monstre a été bien sage pendant toute l'heure et il était même content que son ancien professeur s'installe à côté de lui. ProfeZorro a même fait la dictée évaluée (un extrait de "J'accuse" de Zola).

SuperRusée avait annoncé le tarif à la classe: "ProfeZorro aura droit à une heure de colle pour toute faute dans la dictée ! Cela vous convient-il ?!"

La classe de Monstres: "OOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!"
           
Malheureusement pour eux (et heureusement pour lui), ProfeZorro n'a fait aucune erreur (mouahahahahah).

L'heure suivante, il a assisté au cours de SuperGeek, une prof d'Anglais à la pointe de la technologie (Bill Gates peut se jeter de sa window). Et les anciens petits monstres de Profezorro l'ont accueilli chaleureusement.
"Hola ProfeZorro" (il y a eu un peu d'espagnol pendant le cours d'Anglais... mais juste un peu !). Ils étaient en évaluation d'Expression Orale Continue. ProfeZorro n'a pas tout compris, mais il a applaudi après chaque passage d'un  monstre .

L'heure suivante, ProfeZorro est allé au cours de Super-Tutrice. C'est grâce à elle que ProfeZorro est devenu un super-héros. Super-Tutrice était émue de partager sa classe avec ProfeZorro. Et  c'était réciproque ! Les anciens monstres de ProfeZorro étaient également ravis ! ProfeZorro a été interviewé en espagnol sur ce qu'il faisait actuellement depuis qu'il a été muté en Île de France (pourquoi une île hein ? Il n'y a même pas la Mer !).

Pendant la récréation, le bouche à oreille a fait le tour du collège et tous les anciens petits monstres (qui sont maintenant de grands monstres) se sont bousculés à la porte de la salle des super-profs: c'était l'émeute.

Monstre 1: Monsieur, vous nous avez manqué
Monstre 2: Revenez !
Monstresse 1: Vous serez au lycée l'an prochain ?!
Monstre 3: Vous vous souvenez de moi ?!
Monstresse 2: Ils sont comment les élèves parisiens ?! On est mieux qu'eux pas vrai ?
[...]
Monstre 15: On vous a manqué ?!
Monstresse 17: Vous revenez pour toujours ?
Monstresse coquette majorette: Cela doit être bien Paris...Il y a beaucoup de boutiques de fringues ? Vous y allez souvent ?
Monstre victime: Revenez vite ! Vous étiez le meilleur. On nous maltraite maintenant bououhhhhhhhhhhh


ProfeZorro: STTTOOOOPPPPP ! Pas tous en même temps ! Oui, vous aussi. Non ce n'est pas possible. Non. Oui. ça dépend des jours. Beaucoup ! Non. Oui, beucoup mais j'ai pas le temps d'y aller. N'exagère pas !

Mais le plus dur ce fut certainement quand ils ont tous fait les yeux du Chat-Potté pour que je revienne. Comment résister ?!

S'il vous plaît Profezorro, revenez !


ProfeZorro aimerait beaucoup. Malheureusement, ProfeZorro n'est qu'un modeste pion sur le grand échiquier des mutations. Et puis la vie est faite de séparations difficiles mais aussi de plein de nouvelles belles rencontres et c'est tout le mal que je vous souhaite chers monstres.
ProfeZorro a également rencontré de super personnes en Île de France en dépit du froid et du ciel grisâtre. Que faire ?!
L'idéal pour ProfeZorro, ce serait de prendre tous les amis et collègues superprofs Franciliens et de les installer définitivement avec lui en Isère près des jolies montagnes. Ils rencontreraient d'autres super-collègues et verraient la beauté des paysages enneigés (et du vrai soleil aussi pour changer !).

Décidément, ProfeZorro est un  rêveur...!

¡Os quiero para toda la vida!

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Moi, je voudrais bien la connaître la SuperRusée ...
Signé .....SuperRusée !!!

Enregistrer un commentaire