mercredi 22 avril 2015

Des langues bien pendues...

Après ses deux voyages à Madrid et à Valence, ProfeZorro a plein d'anecdotes à vous raconter. En voici une:

Pendant son voyage à Valence, les petits monstres de Quatrième participèrent à une visite guidée en français de la ville. La visite se déroulait plutôt bien jusqu'à ce que ProfeZorro repérât un petit groupe de trois pintades en train de glousser et qui n'en avait rien à fiche.
N'y tenant plus, ProfeZorro s'excusa auprès de la guide et l'interrompit en s'adressant aux trois pintades.

ProfeZorro, un brin ironique: Mesdemoiselles, pourriez-vous nous répéter, s'il vous plaît, à quoi servait la petite place située juste derrière vous ?! Je pense que vous étiez assez concentrées pour le récapituler à tout le monde.

Les trois pintades très inquiètes se regardèrent les unes les autres avant que l'une d'entre elles ne prît la parole.

Pintade, gênée: On ne peut pas.

ProfeZorro: Et pourquoi donc ?

Pintade: On n'a pas écouté.

ProfeZorro: Je le sais bien car je vous ai vu en train de bavarder toutes les trois. Pour votre gouverne, la place située juste derrière vous servait à pendre les sorcières ou du moins les personnes accusées de sorcellerie. Une chance pour vous que le bavardage n'est pas puni de pendaison, vous risqueriez d'y passer sinon...

Rires du groupe et de la guide. ProfeZorro a jeté un froid glacial parmi les pintades et le reste de la visite s'est très bien passé. Elles ont même répondu aux questions de la guide et ProfeZorro les a félicitées. Finalement cette petite place aux sorcières est arrivée à point nommé.


 "Des sorcières !!! Tuez-les ! Tuez-les toutes !!!" 
[Extrait de la saison 2 de SALEM - ProfeZorro est fan de la série]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire