Article dédié à tous les enseignants de Loufoca, passés, présents et futurs.
La lithotomie ou Extraction de la Pierre de Folie
(vers 1494, huile sur panneau, 48,5 x 34,5 cm, Musée du Prado) , Jérome BOSCH
ProfeZorro devait décerner et consacrer son 100ème article à Loufoca.
Loufoca est une élève de Troisième que ProfeZorro n'a (mal)heureusement pas en classe. Mais tout le monde parle de ses dernières loufoqueries en salle des professeurs. Voici son Top-Ten:
09- Loufoca met son écharpe sur sa tête en la faisant dépasser par devant et secoue frénétiquement la tête pour faire bouger l' écharpe. Pendant le cours, bien évidemment !
08- Loufoca sème des boulettes de papier dans la cour de récréation. Sans doute pour retrouver son chemin...
07- Loufoca, à la vue d'un papillon, se met à hurler en plein cours car ce dernier pourrait l'attaquer. Comme s'il n'avait rien de mieux à faire...
Et si Loufoca avait raison de se méfier...?!
06- Loufoca vérifie plusieurs fois pendant l'heure si la porte du fond de la classe est bien fermée: elle baisse la poignée, tire la porte et pousse la porte: on ne se sent jamais trop en sécurité !
Je ne suis pas folle, vous savez !
05- Loufoca colle son œil contre la serrure de la porte pendant le cours pour jeter "un coup d’œil" au couloir.
"Il y a quelqu'un de l'autre côté ?!"
04- Loufoca joue au pirate pendant le cours. Elle roule son carnet de correspondance et en fait une longue vue pour regarder le professeur à travers son carnet.
03- Loufoca roule de nouveau son carnet de correspondance et s'en sert comme d'un mégaphone cette fois-ci en collant sa bouche contre l'une des extrémités et en hurlant le nom du professeur.
02- Loufoca se met à avoir une conversation avec son livre pendant le cours (peut-être qu'il lui soufflera les réponses ?!).
(Alice au Pays des Fous: Regardez à partir de la 35 ème seconde jusqu'à la 48 ème seconde. Puis regardez 1mn26 s jusqu'à 1mn 31 s. Enfin, regardez à partir d'1 mn 50 s jusqu'à 2 mn 00 s).
01- En salle informatique, Loufoca est censée faire des recherches sur des divinités grecques via internet. Une fois l'ordinateur allumé, elle frappe sur l'écran comme elle le ferait à une porte et somme son ordinateur de travailler pour elle: "Ordinateur, recherche Apollon !"
Si ça marche pour les Cupcakes, ça doit bien marcher pour les Dieux Grecs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire