Voici des petits bijoux que nous font partager des collègues. Les premiers nous viennent tout droit des archives personnelles de Carmen, la collègue d'espagnol de ProfeZorro (mais aussi voyagiste et vendeuse de chocolats à ses heures perdues): il s'agit d'une correspondance avec un papa d'élève datant de 1996.
Les autres petits bijoux nous sont transmis par Isabelle alias Cruella. Elle nous fait part de deux mots écrits par des parents contestataires sur les carnets de correspondance de leurs charmantes têtes blondes (cliquez sur les images pour les agrandir).
1996:
Courrier du Papa à la vilaine prof d'espagnol qui met à nu son fils adoré... (les marques au feutre rouge ont été faites par la collègue pour attirer l'attention de ses pairs sur le panneau d'affichage de la salle des Profs)
La réponse de la collègue au Papa
De nos jours:
Quand Cruella condamne les bons élèves au silence...
Quand Cruella fait du favoritisme...
Y a-t-il eu une évolution ? Il faut croire que non. Comme le dit si souvent ProfeZorro, ce ne sont pas forcément les enfants qui ont besoin d'être éduqués mais leurs parents. À méditer...
(Vous pourrez retrouver ces perles ainsi que d'autres perles envoyées par Cruella dans la rubrique "Perles d'élèves").
Nouveauté: Une nouvelle punition horrible (contre le bruit incessant des stylos quatre couleurs, du tam-tam, de percussions sur la table,...) est désormais disponible dans la rubrique "Encyclopédie du P.P": le Code Morse.
1 commentaire:
Pour ma part, je remarque une petite évolution: la grammaire et l'orthographe!!
Enregistrer un commentaire