ProfeZorro attendait les vacances d'hiver avec fébrilité. Et les petits monstres commençaient à le rendre complètement chèvre. Heureusement, ProfeZorro avait tout prévu pour avoir la PAIX le dernier jour: 5 heures de cours = 5 heures de contrôle(mouahahahahahhaha - Mode Machiavélique !!!).
Monstre: "Mais Monsieur, pourquoi tout le monde nous donne des contrôles le dernier jour juste avant les vacances ?!"
ProfeZorro, diplomate: "Pour que vous puissiez aller en vacances l'esprit tranquille" (mais surtout pour que vous vous la boucliez jusqu'à la fin de la journée parce qu'on ne vous supporte plus !!!).
En résumé, les petits monstres de 4ème ont eu droit à une trilogie évaluée d'activités langagières: Compréhension Orale, Compréhension Ecrite et Expression Ecrite.
Et les grands monstres de 3ème ont eu la chance de plancher sur une évaluation de conjugaison sur le présent du subjonctif à la façon "mots-croisés" (et ProfeZorro s'est bien amusé avec le logiciel Hot Potatoes) parce qu'ils trouvent ça plus fun et plus facile !!!! Mais c'est FAUX ! En réalité, s'ils font une erreur sur un verbe d' une ligne horizontale, ils se tromperont automatiquement sur le verbe de la ligne verticale qui la croise....mouahahahahhaha ! Mais ProfeZorro s'est abstenu de le leur signaler !
Mais comme ProfeZorro a le coeur sur la main, il est passé dans les rangs et a signalé à chaque élève au crayon à papier un maximum de deux erreurs sur le contrôle (Merci ProfeZorro, votre bonté vous perdra !!!!).
Jusqu'à ce qu'une voix s'élève et brise le silence religieux (oui ! oui ! Même si l'école est laïque) de la salle de classe:
Monstre: "Monsieur ! Monsieur ! Vous vous êtes trompé ! Pour ce verbe là, il manque une case !"
ProfeZorro: "Non. Il n'en manque pas."
Monstre, qui persiste et signe: "Mais si ! Puisque je vous le dis ! Ce verbe, il ne rentre pas. Il manque une case, là et ça ne rentre pas !"
ProfeZorro: "Non. Il y a le nombre de cases correspondantes !"
Monstre, qui s'énerve: "MONSIEUR ! C'EST FAUX ! VOUS VOUS ÊTES TROMPÉ !"
ProfeZorro, qui inspire profondément afin de ne pas dévisser la tête de ce vilain monstre: "Montre-moi ta feuille..."
Le monstre lui tend la feuille et croise les bras, fier de lui. ProfeZorro l'étudie et après une rapide inspection sent monter la colère en lui car...ProfeZorro avait une fois de plus RAISON !!!
ProfeZorro, crachant des flammes: "Bon sang de bonsoir, si tu avais pris la peine d'apprendre ta conjugaison comme il faut chez toi au lieu de faire des raisonnements, tu aurais vu que tu as mal conjugué ce verbe et que le nombre de cases est tout à fait correct. C'EST A TOI QU'IL MANQUE UNE CASE !!!!! Et non pas à mon évaluation !
Elève refroidi... Effroi dans la classe...Un ange passe...
RRRRRiiinnnnnGGGGGGGG Tiens ?! ça sonne !!!! Chouette ! Chouette !!! C'est les vacances !!! Et au programme de ce vendredi soir: virée au resto avec les potos et after chez ProfeZorro. Première semaine: repos, dodo et un peu de boulot (mais pas trop). Et 2ème semaine, retour dans les montagnes grenobloises: TROP BON !!!!!
Et puis ça, c'est pas du Justin Bieber: c'est de la vraie musique !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire