mercredi 23 janvier 2013

Portrait d'un destier...

Ils restent souvent dans leur ombre et pourtant, grâce à leur rapididé et leur obéissance, ils jouent un rôle déterminant dans la victoire de leurs maîtres... Nous parlons bien entendu des fidèles destriers des héros légendaires. En effet, si le petit Alexandre n'avait jamais connu Bucéphale, il ne serait jamais devenu Le Grand garçon que nous connaissons tous...! ProfeZorro, quant à lui, échappe à la règle: son "Tornado-Clio" n'en fait vraiment qu'à sa tête !
Où est passé ce bolide à la carroserie couleur caramel sur laquelle se réfléchissaient les doux rayons du soleil ? Où est passé cet engin chaleureux dans lequel il faisait chaud l'hiver et frais en été ? Envolé (non, malheureusement "Tornado-Clio" n'est pas K-2000: il ne vole pas).
"Tornado-Clio" a décidé de faire parler de lui et ce, jusqu'à ce que ProfeZorro daigne bien lui consacrer un article dans son blog.
 
Depuis plusieurs mois maintenant, "Tornado-Clio" réclame un garage personnel pour l'hiver. Il déteste la neige et le froid: il tombe souvent malade et tousse chaque matin pendant 10 bonnes minutes avant de se mettre en route. "Tornado-Clio" refuse de s'ouvrir avec l'ouverture centralisée, ProfeZorro doit donc l'ouvrir manuellement. Malheureusement, la serrure gèle parfois lorsqu'il fait très froid. "Tornado-Clio" réclame d'être dégivré chaque matin, à l'extérieur mais aussi à l'intérieur  (la beauté intérieure ça compte aussi). "Tornado-Clio" n'a plus de climatisation car il faut changer ses tuyaux. "Tornado-Clio" a un problème de masse (non pas de poids ! Il ne va pas faire un régime) car lorsque ProfeZorro met le clignotant tous les autres phares l'accompagnent dans une belle cacophonie lumineuse. Pour faire court, "Tornado-Clio" a décidé d'en faire baver à ProfeZorro.
 
Il y a un mois environ "Tornado-Clio" a cabré au beau milieu de nulle-part parce que "deux chevaux" lui a coupé la route. Impossible de trotter...! Les automobilistes franciliens, agréables et chaleureux, ont encouragé du mieux qu'ils pouvaient "Tornado-Clio" a reprendre la route en jouant si harmonieusement et à l'unisson du klaxon. Une automoboliste l'a même doublé en baissant sa vitre et en proférant des gestes et des paroles d'encouragement, que lui a bien entendu rendus ProfeZorro pendant qu'il appelait une diligence de secours. Il s'agissait d'un problème de PMH (Point Mort Haut), rapidement soigné par le palefrenier pour la maudite somme de 200 écus...!
 
Il y a deux jours, "Tornado-Clio" a décidé de faire payer à ProfeZorro les grosses chutes de neige: les sabots s'étaient complètement enfoncés dans la neige et impossible de les sortir. ProfeZorro a donc dû appeler une diligence pour se rendre sur son lieu de travail et il a pu partager le destrier d'une super collègue pour le retour.
Mais quand "Tornado-Clio" a appris que ProfeZorro a osé utiliser d'autres montures, c'en était fini ! ProfeZorro allait payer cher même très cher ces infidélités...
Hier, au moment de rentrer chez lui et après une dure journée à donner des corrections à des vilains, ProfeZorro n'a pas pu démarrer "Tornado-Clio": plus de batterie !!! Alors, il fait moins le malin le ProfeZorro tout seul dans le parking des Profs au beau milieu du froid et de la neige ?! Il voit l'effet que ça fait de ne pas avoir de garage personnel ?!
Heureusement, ProfeZorro a pu bénéficier de l'aide de SuperChef et de l'ArchiSuperChef (héros qui a les pleins pouvoirs). SuperChef a appelé SuperRéparateur sur son portable et SuperRéparateur est arrivé avec des câbles. Les câbles ont relié le bolide de l'ArchiSuperChef (un très gros destier) et "Tornado-Clio". Mais, "Tornado-Clio" s'est toujours obstiné à ne pas se mettre en route. C'est alors que SuperRéparateur a eu une idée génialissime: il a présenté à "Tornado-Clio" une autre petite Clio bien mignonne et bien plus jeune que "Tornado-Clio". Ils se sont branchés et ça a fait des étincelles !!!! "Tornado-Clio" a vrombi de plaisir, prêt à reprendre la route pour de nouvelles aventures avec ProfeZorro. C'est beau l'amour...
 
On pourra dire ce qu'on voudra sur "Tornado-Clio": c' est un destier qui a du caractère, un peu sauvage parfois et souvent plein de surprises. Cependant, il est attachant. Seul regret: il ne lui manque que la parole.
 
Une expérience génétique qui a mal tourné...
 
 

1 commentaire:

El Profezorro a dit…

Aujourd'hui Tornado-Clio subit une petite intervention médicale: changement complet de la batterie. Ainsi, il ne devrait plus tousser. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Enregistrer un commentaire