samedi 12 janvier 2013

C'est de bonne guerre (la TDC)

Les vilains petits monstres cherchent à franchir les limites régulièrement. Les SuperProfs doivent donc user sans cesse de nouveaux stratagèmes pour les remettre sur le droit chemin. Et quelle est la manière la plus appropriée pour lutter contre la bêtise ?! La bêtise elle-même ! Autrement dit les SuperProfs doivent combattre le feu par le feu...!
 
"La Technique de Duplication de la Chaise" (ou TDC, pour les amateurs de sigles de l'EN) m'a été conseillée hier par un collègue de Lettres Modernes (décidément, ils sont plein de ressources !) et ProfeZorro l'a mise en pratique le jour-même.
 
Il faut savoir que chaque soir, les petits monstres doivent mettre les chaises sur les tables pour faciliter le travail des Effaceurs. Qui sont les Effaceurs ?! Des héros également qui n'ont pas des horaires faciles et qui effacent toutes les traces ainsi que tout le désordre laissés par les petits monstres au cours de la journée de dressage (mues, déchets organiques,...). Mais voilà, les Effaceurs ne rentrent uniquement dans les salles si et seulement si (condition sine qua non) toutes les chaises sont sur les tables.
 
Cependant, les petits monstres oublient souvent (on se demande s'ils ne le font pas exprès) de monter les chaises sur les tables. Et ce, encore plus lorsque le stimulus pavlovien (= la sonnerie, n'oubliez pas de lire le post sur le "con"ditionnement pavlovien)  de fin de journée retentit.
Hier, vendredi soir - 17 h 00 : c'était sans compter sur le tiercé perdant (fin de cours + fin de journée + fin de semaine - et tout ça en une seule sonnerie !!!). Deux petites chipies ont attendu sagement que ProfeZorro donne les devoirs (car il a déjà fait le coup des stylos !) mais se sont ensuite enfuies sans monter leurs chaises respectives sur la table.
SuperZorro, toujours chaussé de ses baskets pour courir plus vite, poussa un élève au passage et tapa un sprint dans les couloirs ainsi que dans les escaliers pour les rattraper. Il les fit remonter dans la salle de dressage. Puis il demanda à tous les autres petits monstres de descendre les chaises des tables et de quitter la salle.
Les deux chipies, qui ont refusé de monter leurs chaises, ont dû non seulement le faire mais ont dû monter également les 27 autres chaises de la classe. Au lieu de gagner du temps, elles en ont perdu davantage...!!! Encore une victoire de ProfeZorro ! 
 
 
 
"Messieurs les Effaceurs, soyez les bienvenus"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire