mardi 20 octobre 2015

Pot pourri de rentrée de ProfeZorro

Oui, il le sait ProfeZorro est très très en retard. Rédiger un article sur la rentrée au mois d'octobre ?! Non mais il devrait avoir honte !
Pour cette nouvelle saison, ProfeZorro est Touzours Zur la Route (TZR) sur les deux mêmes établissements que l'an dernier. Et il est très content de retrouver ses minions, ses lapins crétins et ses collègues.
Le seul problème c'est que les lapins crétins commencent à connaître ProfeZorro et ils se tiennent tranquilles. Cela n'aide pas à rédiger de nouveaux articles...

Auraient-ils tous peur de ProfeZorro ?

Peu importe ! ProfeZorro a toujours de bonnes anecdotes à raconter !
En voici une bonne qui vient d'arriver à ProfeZorro en début d'année.
Etant donné que ProfeZorro change souvent de classes, il a décidé de distribuer des marque-pages à ses élèves avec tous les mots pour s'exprimer en classe d'espagnol. Chaque marque-page est en couleur et a été plastifié par un imprimeur (et ProfeZorro s'est ruiné pour trois ans !).

Un jour, pendant que ProfeZorro expliquait le marque-page à ses élèves, un lapin crétin de Troisième le mit dans sa bouche et effectua des va-et-vient d'avant en arrière avec sa tête.



ProfeZorro, jouant l'indignation: Mais ça ne va pas !

Lapin crétin, jouant l'innocence : Mais qu'est-ce-que j'ai fait ?!

ProfeZorro: En plus d'être complètement zinzin, tu as la mémoire courte ! Je vais te montrer ce que tu viens de faire. Chers élèves, admirez plutôt !

ProfeZorro introduisit alors un marque-page dans sa bouche et agita frénétiquement sa tête d'avant en arrière. On eut l'impression qu'une immense langue dépassait de sa bouche et léchait dans le vide. Rien de tel que l'effet miroir. Éclats de rire dans la classe !

ProfeZorro: Alors ça te revient maintenant ? Que penses-tu de ton attitude ?

Lapin crétin: C'est complètement débile.

ProfeZorro: Je ne te le fais pas dire. Au moins nous sommes d'accord sur ce point.

Ce mois-ci, ProfeZorro a eu également le temps d'attraper plusieurs copieurs à ses évaluations. Eh oui, ProfeZorro fait toujours deux sujets différents au grand désespoir de ses quatrièmes qui devaient travailler sur les pays hispano-américains en séquence d'introduction.
Pour cela, ProfeZorro les a fait travailler sur la chanson de Gente de Zona, les pays hispano-américains, les langues officielles en Amérique, les drapeaux et les couleurs [les documents seront bientôt disponibles dans la rubrique "le cartable de ProfeZorro"].




Et voici le résultat (cliquez sur l'image pour l'agrandir):

Gaulé !

Enfin, la collègue d'anglais de ProfeZorro a mis en pratique une de ses anecdotes: "Mais ça c'était avant"

Au cours d'une de ses séances, un élève l'a appelé "Monsieur". Celle-ci a répondu: "Non, ça c'était avant. Maintenant c'est Madame". Cependant, plusieurs élèves neuneus de la classe ont été choqués et l'ont dévisagée. Ils croient depuis plus de deux semaines qu'elle a changé de sexe ! Ils ont même posé la question à leurs professeurs: "Comment appelle-t-on les personnes qui ont changé de sexe ?". Sauf que le professeur d'Histoire adore les plaisanteries et a enfoncé un peu plus la rumeur sur leur professeur d'anglais: "Vous avez bien Monsieur .... euh Madame Smith en anglais ?".

Neuneu: Tu vois ! Je te l'avais bien dit qu'elle euh..qu'il non qu'elle a changé de sexe. Le prof lui aussi s'est trompé en disant Monsieur au lieu de Madame. Il vient de nous le confirmer !

Nous attendons donc avec impatience les appels téléphoniques des parents d'élèves étroits d'esprits: "comment peut-on confier nos chérubins à des transsexuels ?!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire