mercredi 5 novembre 2014

10 astuces pour rendre dingue son professeur d'espagnol !

1- Rentrez en classe en disant "Hello" et quittez la classe en disant "Good Bye" ou bien utilisez la pub Free de Rodolphe "¿Cómo está dans la casa?"



Il a Free DONC il sait parler espagnol !

2- Demandez à la fin de l'heure s'il faut recopier sur votre cahier la trace écrite du tableau.

3- Ecrivez sur votre copie au choix: "Contrôle d'espagnolE", "Espagñol",... (du moment que le mot "espagnol" est mal orthographié, c'est bon !)

4- Demandez au professeur s'il faut rédiger en français pour l'Expression Écrite.

5- Demandez en quoi consiste la tâche finale  (ou projet de fin de séquence ou tâche de synthèse - bref l'appellation change en fonction des modes) et ce qu'il faut réviser pour le contrôle (surtout quand le prof vous a expliqué la tâche finale dès le début de la séquence, vous a donné une fiche de réussite avec tous les objectifs à atteindre ainsi que le barème).

6- Demandez au professeur pourquoi il ne peut pas dire la même chose en français. Ça serait quand même plus facile pour comprendre !!!

7- Éclatez de rire et faites des allusions salaces lorsque vous voyez dans un texte ou au tableau le possessif "SUS", la préposition "CON", le pronom relatif "CUYA" ou l'abréviation PD (Postdata = post-scriptum).

8- Coupez systématiquement la parole au professeur lorsqu'il est sur le point d'annoncer une activité et qu'il commence sa phrase par "VAMOS". Poussez la chansonnette et entonnez la chanson de Loona "...A LA PLAYA. A MÍ ME GUSTA BAILAR"


9- Commencez à écrire avant que le professeur lance sa Compréhension Orale. Puis, pendant la Compréhension Orale, n'oubliez pas de vous plaindre bruyamment en disant que, de toute façon, ça parle trop vite et vous n'y comprenez rien !

10- Lors d'une Expression Orale, ne parlez plus "espagnol" mais "espagnolo facilo" ! Cette nouvelle langue consiste à prendre des mots français et à ajouter des -o- ou des -a- à la fin de ces derniers. Agrémentez avec quelques mots anglais et français si vous le souhaitez.
Exemple: "Bonjourno, m'appelo Erico. Parlo françeso and espagñol"




Bravo ! Vous avez réussi !



BONUS: Et voici comment les élèves rendent dingues les enseignants en Espagne et dans les pays d'Amérique hispanique...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Parfait ! Il manque juste : quand on vous demande de travailler la compréhension écrite, ne lisez même pas le texte mais dites au professeur que vous ne pouvez pas le comprendre puisque vous n'êtes pas espagnol !

Enregistrer un commentaire