Aujourd'hui ProfeZorro était en forme et ses lapins crétins (cuvée 2014) aussi.
Tout commença d'abord avec un grand monstre de Troisième, appelons-le Herbert.
Herbert: Monsieur ! Je peux écrire la date ?
ProfeZorro: Oui. Mais on termine d'abord ce que nous sommes en train de faire. Tu l'écriras juste avant de recopier la trace écrite.
Dix minutes plus tard, Herbert alla écrire la date en espagnol. Bien entendu, ProfeZorro préfère occulter la distribution d'une fiche récapitulative sur la date lors du cours précédent (avec les jours, les mois et les nombres) et TOUS les élèves étaient censés la savoir pour ce jour-même. Notion qui a été déjà vue l'année précédente, en quatrième !
Mais le monstre en avait décidé autrement: "Miercoles, dies de september" [au lieu de: Miércoles, diez de septiembre"] avec en dessous son prénom suivi de la mention "Le Boss".
ProfeZorro: Merci Herbert de t'être porté volontaire pour écrire la date. Les autres, êtes-vous d'accord avec ce qui a été écrit ?!
Après une petite minute de correction, ProfeZorro ajouta tout en effaçant du tableau la mention "Herbert, LE BOSS".
ProfeZorro: Tu m'en vois vraiment navré, Herbert. Mais je suis obligé d'effacer la mention "Le Boss" car tu n'as pas assez travaillé ta fiche sur la date. Mais rien n'est perdu ! Même si aujourd'hui tu es le Boloss de la date, je suis certain qu'avec un peu plus de travail tu deviendras un véritable Boss. Et quand tu écriras la date sans faire de faute, je te promets que tu pourras laisser au tableau la mention "Boss" pendant une séance complète !
Rires dans la classe. Heureusement, Herbert est bon public.
Herbert, souriant: Oh Monsieur ! Elle était trop bien votre vanne avec Boloss !
ProfeZorro: Je te remercie Herbert.
L'heure suivante, ProfeZorro fit classe à des quatrièmes. Les deux zigotos de la classe s'installèrent au fond de la salle.
ProfeZorro: S'il vous plaît, ne restez pas au fond. Regardez, vous avez une table disponible juste devant. En plus, cette place vous apportera que du positif: vous verrez mieux, vous entendrez mieux et vous serez mieux concentrés. Au théâtre, les places sont chères mais celles-ci sont gratuites ! Profitez-en !
Résignés, les deux zigotos s'installèrent là où Profezorro le souhaitait.
ProfeZorro démarra ensuite sa séance sur l'alphabet et fit répéter chacune des lettres aux élèves.
ProfeZorro: "Pe" (la lettre P qui se prononce "pé")
Classe en chœur: "Pe"
ProfeZorro: "Cu" (la lettre Q qui se prononce "cou")
Classe en choeur: "Cu"
Les deux zigotos à l'unisson: "CUUUUULLLLL"
Tiens, ProfeZorro a entendu les deux zigotos pouffer de rire en prononçant "Cul" au lieu de "Cou". ProfeZorro leur laisse une dernière chance de se ressaisir.
ProfeZorro, s'adressant à la classe tout en maintenant ses yeux rivés sur le duo de choc: "Non ! Non ! Il y en a parmi vous qui prononcent mal. Écoutez-moi bien, "Cu", comme le "cou" qui maintient votre tête."
Classe en chœur: "Cu"
Les deux zigotos pouffant de plus belle: "CUUUUULLLLLL"
C'en était trop ! ProfeZorro, n'y tenant plus, décida d'afficher les deux gusses devant toute la classe.
ProfeZorro, avec un sourire sadique: Nous allons nous arrêter un petit moment sur cette lettre car il semblerait que vos deux camarades de devant aient des problèmes de Q (le joli jeu de mots que voilà !)...
Fous rires dans la classe. Les deux zigotos ne surent plus où se mettre.
La classe, une nouvelle fois en chœur: Ah ! Ah ! Ils ont des problèmes de Q ! Ils ont des problèmes de Q ! (ou de cul, ProfeZorro ne sait pas comment l'orthographier au moment de rédiger ce post).
ProfeZorro, poursuivant: Nous allons donc les écouter chacun leur tour prononcer cette lettre et nous reprendrons le cours quand ils l'auront parfaitement bien prononcée.
Finalement les deux zigotos ont bien prononcé et ne se sont plus fait remarquer jusqu'à la fin de l'heure. Ils ont même participé de façon plus sérieuse ensuite.
Et bim ! Dans leur cul ! Encore une victoire de ProfeZorro !
1 commentaire:
Je veux enseigner l'espagnol ! Trop bien ! Leur apprendre la prononciation des 17 premières lettres de l'alphabet ! Je kiffe grave !
S.R
Enregistrer un commentaire