vendredi 29 août 2014

ProfeZorro dans Fort Boyard

ProfeZorro dans Fort Boyard


ProfeZorro a reçu le mail suivant :

Bonjour à tous,

Merci de prévoir pour le jour de la pré-rentrée, un chèque de caution de 15€ pour la remise de vos clés [...]


ProfeZorro ne comprend pas: il n'a jamais perdu de clé ! Est-ce que Passe-Partout donne un chèque de caution avant chaque émission de Fort Boyard ?! Non ! 
Il passe son temps à courir dans les couloirs du Fort avec son gros trousseau, il fait son malin et personne ne lui dit rien ?! 


                                                         
"J'ai perdu trois clés et je m'en fiche complètement !"


Pourtant s'il perdait ne serait-ce qu'une des sept clés, il ferait perdre plusieurs milliers d'euros aux associations !!!
Oui, c'est vrai. Encore faut-il que les équipes de starlettes sachent correctement orthographier le mot final. Et ce n'est pas toujours gagné...!

Être beurré ou pas ? Telle est la question.

Pour sa défense, ProfeZorro dira qu'il a toujours été exemplaire avec ses clés. Il n'a jamais balancé une clé de son trousseau par la fenêtre quand un élève ne savait pas répondre à une de ses questions.
Peut-être que c'est ça la solution. Mais bien sûr !

Chaque professeur devrait balancer une de ses clés par la fenêtre de sa salle quand un élève ne sait pas répondre à une question. L'élève aurait alors exactement deux minutes (une minute, voire trente secondes si vous êtes au rez-de-chaussée) pour quitter la salle, courir dans les couloirs, descendre les escaliers, sortir à l'extérieur du bâtiment, chercher la clé, la trouver et faire tout le chemin en sens inverse pour la restituer à son professeur. Ça serait parfait pour travailler en interdisciplinarité avec l'E.P.S ! Si l'établissement se trouve en bordure de mer, l'élève pourra même valider la compétence "Savoir Nager" du Socle Commun. 

Un redoublant de Charente-Maritime se jetant à l'eau 
pour récupérer la clé de son professeur. 

En revanche, si l'élève échoue, il serait dans l'obligation de payer la caution !
Et s'il refuse, on le jette en pâture aux lions tigres.


ProfeZorro va vendre les droits de son émission !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben...mine de rien...j'attends le billet rentrée...:)

Enregistrer un commentaire