jeudi 29 mai 2014

Alerte Rouge !

Le réseau de Surveillance "Sentinelle" émet une alerte rouge sur tout l'hexagone aux TDC  et RAB qui risquent d'augmenter de manière exponentielle en cette fin d'année. Il est demandé expressément à tous les professeurs de rester vigilants mais surtout de s'armer de patience... 



Déjà plus de 3 millions de cas recensés sur toute la France !

L' arrêt des notes et les conseils de classe du dernier trimestre sont à l'origine de mutations cérébro-hormonales chez les élèves. La raison et la concentration, qui annihilent les effets négatifs des hormones TDC (Taux De Connerie) et RAB (Rien A Branler), sont déficientes. C'est alors que l'on peut observer chez les élèves un regain d'insolences, d'agitations, de bavardages et de fainéantises extrêmes. Malheureusement, il n'existe toujours pas de vaccin pour enrayer cette épidémie qui se renforce de jour en jour.
Pour les besoins de notre enquête, nous nous sommes entretenus avec deux professeurs de collège, ProfeZorro (enseignant d'espagnolo facilo) et Némésis (enseignante de Lettres classiques et Parfaite Punisseuse d'une classe de Quatrième), directement affectés par les mutations de leurs élèves.


- Némésis, ProfeZorro nous vous remercions de nous accorder cet interview. Une question simple pour commencer: "Comment allez-vous ?!".

ProfeZorro, regardant sa montre: Heure de mon décès: 11H30.

Némésis, sous le choc: Ils l'ont tué ! Ils l'ont tué ! Mais non... ! Pas ProfeZorro ! Le Latin, bien sûr.  C'est une langue morte ! Ce sont les élèves qui l'ont tué avec leurs idioties !!!


- Je constate que vous êtes au bout du rouleau... Mais comment cela est-il possible alors que vous ne travaillez que 18 heures par semaine seulement ?

Némésis retenant ProfeZorro: NOOONN ! ProfeZorro !!! Ne frappe pas le journaliste !!!!

ProfeZorro, hurlant: J'aimerais bien t'y voir espèce de #*%^#****. Enfermé toute la journée dans une classe avec des élèves en rut, corriger les 200 dernières copies avant la date butoir d'arrêt des notes, remplir les points verts et points rouges du Socle "Con"mun, valider le niveau A2 aux élèves de Troisième, remplir tous les bulletins du troisième trimestre, remplir les appréciations à l'année, assister aux réunions pédagogiques, assister aux réunions d'harmonisation de validation du socle, assister aux conseils de classe, appeler les parents des élèves qui te font ch... suer, préparer tes cours,... Et en plus, on te demande de rattraper une autre demi-journée un mercredi après-midi gratuitement.


- Je vois... Pouvez-vous nous parler à présent des mutations liées au TDC et au RAB observées chez vos élèves ?

ProfeZorro: Eh bien, j'étais en train d'accueillir mes élèves sur le seuil de ma classe lorsqu'un élève m'a demandé s'il pouvait dormir. J'ai accepté mais je lui ai précisé qu'il serait dans de mauvaises conditions pour dormir. En effet, pendant que nous travaillons, nous risquerions de faire trop de bruit et de le déranger. Je lui ai donc proposé de faire sa sieste dans le bureau du Principal qui se ferait une joie de l'accueillir et de lui offrir un oreiller. Cet élève a été mouché mais un autre a pris le relais en me demandant à quoi ça servait de venir au collège puisqu'il n'y avait plus de notes. Je lui ai donc répondu que s'il avait l'impression de perdre son temps en classe, il pouvait rester chez lui. C'est à la mode en ce moment puisque certains parents se permettent de dispenser leurs enfants de mathématiques jusqu'à la fin de l'année. C'est alors qu'un troisième a continué: "Monsieur, je n'ai pas mon cahier car je l'ai terminé. Je ne vais pas en racheter un autre car c'est bientôt la fin de l'année". Je lui ai donc répondu: "Mais oui ! Tu viendras avec moi et on parlera tous les deux au principal. Moi, j'ai presque plus d'essence dans ma voiture. Je lui dirai que ça ne sert à rien de refaire le plein car c'est bientôt la fin de l'année. Autant que je reste chez moi." Et là, un terrible mal de tête ! Cela faisait beaucoup trop de réparties enchaînées en si peu de temps... Même un super-prof a ses limites, surtout en fin d'année.

Némésis: En ce qui me concerne, j'avais deux heures de Latin avec une classe de Troisième. Des pintades devaient passer à l'oral et présenter au reste de leurs congénères (c'est-à-dire les autres dindes et volailles de la classe) un exposé dont le sujet avait été donné depuis plus d'un mois. Et elles ont fait un travail merd... merveilleusement nul. Un élève de CE2 aurait beaucoup mieux réussi. Et pendant que je faisais cours, il y en a une qui a sorti sa brosse à cheveux, une seconde s'admirait dans son miroir et la troisième faisait du découpage. Une quatrième m'a lancé un "Je m'en bats les couilles" (alors qu'elle n'en a pas). Et ce n'était que la première heure... ! Il m'en restait encore une autre ! La coupe était pleine ! Je me suis dirigée, telle une Érinye grecque ou une Furie romaine,  en salle des Super-Profs et j'ai demandé à ProfeZorro la punition sur les caractères sexuels secondaires pour celle qui s'en battait les couilles. Puis j'ai imprimé de nouvelles activités à la hauteur de mes pintades pour la deuxième heure de cours. Je suis descendue dans la cour pour aller les chercher et remonter en classe mais elles n'y étaient pas. Je me suis donc dirigée vers ma classe et là toutes les pintades m'ont  sauté dessus en me gloussant à la figure (elles ne savent pas parler normalement).
J'ai explosé : "IL Y EN A MARRE !!!!! ARRÊTEZ DE HURLER !!!! MAINTENANT VOUS RENTREZ ET VOUS FERMEZ VOTRE BOUCHE !!!!" (furieuse mais toujours polie !).
Puis en classe, j'ai donné sa punition à la pintade couillue et je me suis occupée des autres: 
"Très bien ! Puisque vous ne voulez pas travailler, moi non plus !! Je ne vais pas travailler pour vous mais plutôt pour mes autres classes. J'ai assez perdu de mon précieux temps avec vous, mesdemoiselles. J'ai néanmoins prévu une activité de votre niveau. Du coloriage ! Vous allez colorier ce soldat romain et EN SILENCE ! Pour celle d'entre vous qui ferait trop de bruit, elle ira terminer son coloriage dans le bureau du Principal. J'attends de votre part un coloriage de niveau de Troisième, en prenant soin de colorier sans déborder. Et par pitié, si vous devez dessiner un nuage, réfléchissez un petit peu et ne le coloriez pas en bleu ! Toi qui aimes le découpage, tu vas te régaler car il y a un cadre tout autour. Éventuellement, si l'une d'entre vous revenait à la raison, j'ai écrit au tableau les exercices de latin à faire. Maintenant, vous choisissez une activité et vous la faites EN SILENCE !!!

Coloriage, niveau Troisième: "Coloriez sans déborder"


- Merci Némésis et merci ProfeZorro pour ces éclaircissements. Nous comprenons donc mieux l'enfer que vivent certains super-profs en cette fin d'année. Nous leur souhaitons bien du courage !

 Allez, chers collègues ! On tient le coup ! Bientôt des vacances bien méritées avec presque deux mois sans nos vilains monstres !


Compte à rebours avant la libération:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire