La dernière fois, pendant le cours avec la classe de Lapins Crétins (excités comme d'habitude), un lapin crétin était en train d'envoyer un texto sur son téléphone. Il s'agissait du déglingué de la classe (le chef majoritairement élu par les lapins crétins). Ni une, ni deux, ProfeZorro se précipita sur lui:
ProfeZorro, lançant des éclairs: Tu me donnes ce téléphone ! Tu sais très bien qu'ils ne doivent pas être utilisés dans l'enceinte de l'établissement et qu'ils doivent être éteints !!!!!
Le déglingué remit son téléphone sans broncher. Il était en sale état car il était complètement fissuré sur l'écran.
ProfeZorro le posa sur son bureau. Sauf que, en prenant un document posé sur le bureau, ProfeZorro le fit tomber par terre. ProfeZorro, culotté comme il est, ne se démonta pas.
ProfeZorro, jouant l'agacement: Et voilà ! Et voilà ! Si tu avais éteint ton téléphone. Je ne te l'aurais pas confisqué et il ne serait pas tombé par terre ! S'il est cassé, c'est tant pis pour toi !!! (Pourvu qu'il ne soit pas cassé, pitié !!!!)
Deux minutes après, le téléphone du déglingué reçut un texto et il s'alluma sur le bureau de ProfeZorro (ouf ! il n'est pas cassé !).
ProfeZorro, jouant l'énervement: Ah !!! Et ça continue !! Un texto maintenant ! Tu aggraves ton cas.
ProfeZorro venait à peine de terminer sa phrase quand un autre téléphone se mit à sonner dans la classe... C'était le téléphone portable de ProfeZorro: il avait oublié de l'éteindre. ARGH LA HONTE !!!!!
Lapin Crétin et Téléphone
ProfeZorro se rua sur son téléphone pour l'éteindre mais c'était déjà trop tard. Les lapins crétins étaient déjà en train d'huer ProfeZorro.
ProfeZorro, honteux: OH ! Ça va ! Ça peut arriver à tout le monde. Un point partout, la balle au centre.
Déglingué de la classe: Ah non, Monsieur ! Vous êtes le Professeur, vous devez montrer l'exemple ici. On devrait vous punir et vous ne devriez pas être accepté dans l'établissement pendant une semaine.
ProfeZorro: Mais oui ! Je ne peux pas te contredire ! Tu as raison. Pour la peine, j'ai décidé de m'exclure de l'établissement une semaine. La semaine du 24 au 29 mars, ça vous va ?
Cris de joie dans la classe.
Déglingué de la classe: Monsieur, c'est vrai ?
ProfeZorro: Oui ! Oui ! C'est vrai ! J'ai décidé de ne pas venir cette semaine. J'en informerai la vie scolaire tout à l'heure et vous ne me verrez pas.
Et le cours continua. ProfeZorro ne put se résoudre à punir le déglingué de la classe, il lui restitua tout simplement son téléphone portable fissuré (peut-être un peu plus, mais qui fonctionne toujours !).
Pour info, l'absence de ProfeZorro était prévue depuis plusieurs mois: il organise un voyage scolaire à Barcelone avec les vilains monstres de Troisième de l'autre établissement dans lequel il exerce.
Et voilà, un problème définitivement réglé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire